A-CORROS

A-CORROS est un bureau d’études basé à Arles, spécialisé dans l’expertise corrosion et protection contre la corrosion, c’est un laboratoire de conservation-restauration d’objets archéologiques, historiques et de statuaire.

“AFTER OLYMPIA” de Sir Antony Caro.

 

Restauration de la sculpture monumentale After Olympia de Sir Antony Caro. Cette œuvre, constituée de 4 tronçons pour une longueur totale de 23 mètres, a été convoyée jusqu’aux ateliers d’Arles pour y subir les traitements appropriés avant de reprendre sa place sur le parvis de la Défense.

“LE CYCLOPE” de Jean TINGUELY.

 

Cette oeuvre monumentale installée dans la forêt de Melun est en cours de restauration pendant plusieurs mois.

“Méditation en Action” de Pol Bury.

 

Déplacement de la sculpture, restauration et remplacement d’éléments rouillés dans le cadre d’un projet d’aménagement sur le campus des Sciences de l’université de Montpellier. Composée d’une trentaine de tubes en corten, cette œuvre mobile, typique du cinétisme, est montée sur des axes fixés à des massifs en béton.

PARTIMOINE VIVANT DU GUILLESTROIS

 

A travers un projet de valorisation du patrimoine bâti, la Communauté de communes du Guillestrois a souhaité récolter et sauvegarder la parole de ceux qui ont vécu ou vivent encore ce patrimoine.

Cette exposition photo illustre le résultat de ces enquêtes. Chaque panneau propose un « portrait » d’un habitant et sa vision d’un lieu de patrimoine témoin de son existence.

ALIMENTATION ET APPROVISIONNEMENT D’UNE PLACE FORTE DE MONTAGNE AU 18ÈME SIÈCLE

 

Lancé en 2011,  le thème de «l’alimentation et l’approvisionnement d’une place forte de montagne » s’est traduit par la création d’un jardin historique et culturel.

Une étude éthnobotanique réalisée en 2014 par l’association Jardins du Monde Montagnes a permis, grâce à des travaux de recherches assidus, d’en définir les contenus. Des résumés de ces contenus sont ainsi mis en valeur avec des montages photographiques et éxposés sur le mur du Jardin potager de Mont Dauphin.

ROUSSET LES ARTS

 

7 ème édition du festival de rue organisé par des artistes du département des Hautes-Alpes sur la commune de Rousset.

ARRIVÉE DU TRACTEUR DANS LES HAUTES-ALPES.

 

En collaboration avec une classe du Lycée Agricole de Gap, ces photographies racontent le passage de connaissances entre de vieux passionnés de tracteurs et les jeunes du Lycée Agricole.

“ÉCRINS, ESQUISSE D’UN CARACTÈRE”

“Une réalisatrice Isabelle Mahenc et un photographe mêlent leur écriture aux voix de trente “grands témoins” du massif des Écrins pour tenter d’approcher son “caractère”.
Le film associe séquences vidéos, photographies, documents audiovisuels d’archives, œuvres picturales et… les témoignages sonores qui en furent le fil conducteur.

ÉCRINS, ESQUISSE D’UN CARACTÈRE

50 ANS DU BARRAGE DE SERRE-PONÇON

 

La section hydraulique de l’EDF fêta en 2009 les 50 ans anniversaires de la construction du plus gros barrage d’europe de l’époque. Plusieurs journées portes ouvertes furent organisées cet été là avec des visites de l’intérieur du barrage, du musée de l’hydraulique, l’organisation de jeux, des spectacles et un feux d’artifice depuis le bèlvédère.